Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme 1/50ème
9 novembre 2007

introduction

C'est en regardant un journal people pendant mes dernières vacances que j'ai été attiré par une photo d'un yacht de luxe, le "Prometej". En réalité, il s'agit d'un vieux paquebot brise-glace soviétique restauré pour en faire un bateau de luxe. Son allure simple et un peu lourde (ça reste malgré tout un brise-glace) me plaisait bien.
Je me suis alors dit que c'était l'occasion de me lancer dans la construction d'un modèle réduit, il ne me paraît pas trop compliqué dans ses formes pour un premier essais.
Le premier défit a été de trouver des photos me permettant de voir les différentes parties du bateau afin que je puisse commencer des plans les plus précis possible. Ma première déception a été de ne pas trouver grand chose.
J'ai même essayé de contact le chantier naval ayant réalisé la transformation du brise-glace en yacht, sans succès.
Je me suis alors lancé dans les plans avec les quelques petites informations en image, ainsi que quelques données comme le tirant d'eau, la largeur et la longueur du bateau.
Pour m'aider j'ai réussi à trouver quelques photos du bateau lors de sa restauration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Modélisme 1/50ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité