Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme 1/50ème
12 janvier 2008

sortie du moule

Voilà une étape importante et passablement stressante: je viens de démouler la coque. J'ai, du coup, pu tester l'étanchéité et faire un test du poids total du bateau une fois finit. Il pèsera environ 7 kg 500. Il va donc falloir très certainement que je le leste pour qu'il atteigne se poids. Je me suis amusé pour le test en remplissant la baignoire et en ajoutant différents ingrédient trouver dans la cuisine pour arriver à un poids à peu près correct en fonction de la ligne de flottaison que le bateau devra avoir. Je suis très content car j'ai pu récupérer le moule et la coque est pour l'instant parfaitement étanche. Sur les photos, on voit encore apparaître des restes d'aluminium qui faisait une séparation entre le moule et le polyester, je vais l'enlever petit à petit. J'ai également déjà prédécoupé la forme générale de la coque pour la partie supérieure.
Publicité
Publicité
Commentaires
Modélisme 1/50ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité