Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme 1/50ème
6 avril 2009

Voilà bien du temps que je n'ai pas redonné de

Voilà bien du temps que je n'ai pas redonné de nouvelle de l'avancée de mon projet. Et pourtant, ça avance.

La coque est peinte et il ne reste plus que quelques détail à réaliser à la peinture pour finir l'extérieur de celle-ci. DSCN3595

Les hublots ont été fixé ainsi que les demi-ronds (lignes blanches) sur la coque. Il n'a pas été évident de tracer une ligne de flotaison régulière et je me suis pour ça, aidé d'un niveau laser. L'étape de la peinture et de la finition de la coque extérieure est particulière valorisante car le bateau prend tout de suite plus d'allure.

DSCN3599

Une autre étape également difficile à réaliser est de fixer le pont inférieur à la coque, il faut que ce soit joli à l'oeil mais surtout que l'étanchéité soit correctement réalisée. Le pont étant courbé dans les deux sens, la tâche n'est pas simplifiée, au contraire. Le pont est fixé à l'aide de silicone blanc.

DSCN3607

Publicité
Publicité
Commentaires
Modélisme 1/50ème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité